Oléagineux Les cours du colza soutenus par la sécheresse et l’Asie
Les prix du colza étaient en légère hausse ce lundi 3 août 2020 dans l’après-midi sur le marché à terme européen Euronext, soutenus notamment par les perspectives météorologiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La poursuite de la canicule, en France notamment, accentue les craintes concernant les semis de colza. Les cours devraient aussi trouver du soutien sur le marché des huiles, avec le cours de l’huile de palme qui poursuivait sa progression ce lundi à Kuala Lumpur, notait Agritel.
Au 3 août 2020, 68 départements français, soit 15 de plus qu’au 26 juillet, étaient concernés par des mesures de restriction de l’usage de l’eau, dont 22 en situation de crise localisée, selon le site du ministère Propluvia.
Les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et le nord de la Nouvelle-Aquitaine sont les principales Régions concernées par ces mesures de restriction, a souligné Intercourtage dans une note.
Au total, 130 arrêtés préfectoraux impliquant des mesures de restriction des usages de l’eau sont en cours. Vingt-deux départements sont en situation de crise localisée, ce qui implique l’arrêt des prélèvements non prioritaires, y compris ceux à des fins agricoles.
Vers 16h45 sur Euronext, la tonne de colza progressait de 1,75 euro sur novembre, à 383,50 euros, et de 1,50 euro sur février, à 383,50 euros.
Sur le marché physique, les tourteaux étaient stables et les huiles, à la hausse.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :